Montagnes, jungles et baies : Bogota, Tayrona et Carthagène avec Goway Travel
Tarif : 3 974 $ CA par personne
Date de départ : 31 mars 2025
Date de retour : 9 avril 2025
Économies : 325 $ CA
Détails de l'offre spéciale : Avec la capitale animée de la Colombie, les jungles côtières et les traditions historiques des Antilles, cette exploration de 9 jours est l'introduction parfaite à la magie de la Colombie. Voyagez à n'importe quelle date de départ en 2025 pour profiter de ces rabais.

Photo : Vue aérienne de Bogota, Monserrate
Inclusions :
- Transferts privés depuis et vers l'aéroport (vols internationaux et nationaux)
- 2 nuitée d'hébergement de première classe à Bogota
- 3 nuitées d'hébergement de première classe dans le parc national de Tayrona
- 3 nuitée d'hébergement de première classe à Carthagène
- Visite guidée privée de la ville historique de Bogota
- Visite guidée privée du parc national de Tayrona
- Transfert privé du parc national de Tayrona à Carthagène
- Visite guidée privée de la ville historique de Carthagène
- Petit-déjeuner tous les jours (sauf le premier jour), 3 déjeuners
Photo : Carte de l'itinéraire
Détails de l'itinéraire :
Jour 1 : Arrivée à Bogota
Transfert de l'aéroport de Bogota à la vieille ville. Hébergement à l'hôtel The Artisan D.C. Hotel, Autograph Collection avec petit-déjeuner buffet.
Jour 2 : Découverte de Bogota
Paloquemao, La Candelaria, Monserrate et plus encore
Découvrez la diversité de Bogota en une journée. Commencez par le marché de Paloquemao, un labyrinthe animé de plus de 750 étals offrant un éventail coloré de fruits tropicaux, de légumes et de fleurs fraîchement coupées. Goûtez aux fruits et jus exotiques, et imprégnez-vous du patrimoine gastronomique de Bogota. À La Candelaria, le plus ancien quartier de la ville et le cœur de Bogota, découvrez la Plaza Bolivar, entourée de grands bâtiments et églises coloniaux. Flânez dans les charmantes rues et ruelles, qui vous plongeront dans le passé et le présent animés du quartier. Le musée Botero de La Candelaria présente sur deux étages les œuvres emblématiques surdimensionnées de Fernando Botero. À proximité, le musée de l'Or dévoile ses trésors d'or précolombiens, qui comptent parmi les plus belles collections au monde avec plus de 35 000 pièces. À quelques minutes en voiture, le monastère de Monserrate, situé au sommet d'une colline, offre une vue panoramique sur la ville. Vous pourrez atteindre le sommet en téléphérique ou en funiculaire et explorer l'église, construite au XVIIe siècle. Après une journée passée à explorer les sites incontournables de Bogota, votre guide vous ramènera à votre hôtel.
Photo : Bogota Monserrate
Jour 3 : De Bogota à Tayrona
Transfert de Bogota à la vieille ville puis à l'aéroport de Bogota. Transfert de Santa Marta au centre-ville puis de Santa Marta à Tayrona. Hébergement au Cayena by Masaya avec petit-déjeuner et dîner.
Photo : Plage de Tayrona, Santa Marta
Jour 4 : Exploration du parc national de Tayrona
Le parc national de Tayrona est probablement le plus visité de l'impressionnant réseau de parcs colombiens. Une journée passée à parcourir les sentiers de la jungle et les rivages escarpés dignes d'une carte postale, tout en laissant des empreintes de sable le long des plages bordées de palmiers, est l'un des plaisirs de la région des Antilles. Situé à l'est de Santa Marta, le parc couvre une vaste étendue de terres protégées et de réserves marines. Les altitudes vont du niveau de la mer jusqu'aux contreforts de la Sierra Nevada, la plus haute chaîne de montagnes côtières du monde, dont les hauts sommets dominent le parc. Le Tayrona bénéficie d'un climat chaud et humide toute l'année, ce qui a créé le long de ses côtes un écosystème de forêt tropicale luxuriante. Depuis l'entrée principale, la route continue pendant 10 minutes jusqu'au début du sentier, d'où commence la marche. Les promenades peuvent être adaptées aux besoins de chacun et il est possible de se détendre sur la première plage, Playa Cañaveral, ou de continuer jusqu'à l'objectif principal de la plage de Cabo de San Juan, un aller-retour total de près de 15 kilomètres. La marche complète prend de 4 à 6 heures, selon les pauses et les obstacles, peut-être pour voir les belles plages d'Arricifes et de La Piscina, par exemple. Le paysage d'énormes rochers blancs, polis par le vent et les vagues, et l'eau turquoise qui clapote sur le sable blanc est un bonheur. Outre les paysages spectaculaires, il est possible d'observer la faune, qui comprend des iguanes, des singes, des aras et même des toucans. Il est également possible de voir les membres souvent reclus des communautés indigènes locales comme le peuple Kogi, connu pour ses vêtements traditionnels tissés blancs distinctifs. Le voyage de retour se fait par les mêmes sentiers, mais pour ceux qui recherchent une option plus facile, il est possible de louer des chevaux pour une expérience plus tranquille.
Jour 5 : Journée libre à Tayrona
Jour 6 : De Tayrona à Carthagène
Transfert de Santa Marta à Tayrona puis à Carthagène et à la vieille ville. Hébergement à l'hôtel Nacar Curio Collection avec petit-déjeuner buffet.
Photo : Vue nocturne de Carthagène des Indes, Colombie
Jour 7 : Découverte de Carthagène - Découverte de Carthagène : la ville fortifiée, La Popa, San Felipe et plus encore
Cette journée complète vous fera découvrir les sites les plus emblématiques de Carthagène. Façonnée par une histoire haute en couleur, marquée par la piraterie, et la chaleur étouffante des Antilles, avec des fusions de cultures africaine, indigène et européenne, Carthagène est un musée vivant. Le centre historique, avec ses imposantes maisons de marchands, ses balcons fleuris et ses églises ornées, est entouré des anciennes fortifications de la ville. Une promenade à travers la célèbre tour de l'horloge, sur la place Bolivar verdoyante et dans les rues pavées étroites est une promenade à travers les pages de l'histoire. La vieille ville fait cependant toujours partie d'une Colombie moderne, l'une des principales universités de la ville y a ses facultés principales, les étudiants côtoient les visiteurs et il y a aussi une vie commerciale animée. La Heroica (la ville héroïque), avec ses plus de 500 ans d'histoire, regorge de mythes, de légendes et d'histoires qui captivent les visiteurs. Se promener dans les rues pittoresques de Carthagène, c'est feuilleter les pages d'un roman de Gabriel Garcia Marquez et voir l'histoire prendre vie. Juste à l'extérieur de la vieille ville historique, l'imposante forteresse de San Felipe de Barajas est l'un des monuments les plus caractéristiques de la ville. San Felipe est la plus grande fortification construite par les Espagnols dans le Nouveau Monde et, avec ses remparts et ses murs de pierre, elle faisait partie de la défense de la ville contre les pirates. Construite sur une colline, sa construction a commencé en 1536 et s'est poursuivie pendant environ 200 ans. Le couvent de La Popa occupe une position privilégiée et constitue le point de repère le plus élevé de la ville. La cour fraîche et fleurie, avec ses colonnes de pierre dominantes, mène à une plate-forme d'observation. À l'intérieur de la petite chapelle se trouve l'autel immaculé, plaqué or et sculpté, ainsi que des décorations ornées dédiées à la Vierge de la Candelaria. Le couvent joue toujours un rôle important dans la vie des catholiques de la ville.
Photo : Fleurs de Carthagène à l'entrée de la vieille ville
Jour 8 : Journée libre à Carthagène
Jour 9 : Départ de Carthagène
Transfert de Carthagène à la vieille ville jusqu'à l'aéroport de Carthagène.